Commenting is caring
RSS:
Publications
Comments

Et si Supaero faisait comme Supinfo?

Etant ingénieur Supaero, je fais donc partie de la partie frustrée des français.
Après les classes préparatoires MPSI et MP*, le couperet tombe et donne des deux côtés de la barrière des grosses têtes et des frustrés… C’est l’inconvénient du système élitiste français, qui néanmoins produit de très bons ingénieurs (je le sais, j’en fais partie… hi hi)

Tout le système des grandes écoles et régi par des classements (le Point, l’Express), mais tout le monde sait que l’école est considérée comme une boîte noire dont la qualité des diplômés est proportionnelle à la qualité des admis.

Donc, ce qui importe, c’est le rang du dernier admis.

Peu importe les classements autour, qui, pour vendre un peu plus de magazines n’hésitent pas à provoquer la polémique en ne plaçant pas Polytechnique en premier, ou en utilisant la sauce qui les arrange pour placer l’école de commerce de l’éditeur dans les premiers. (je suis mauvaise langue, mais je me brosse les dents)

Bon alors, pourquoi je vous parle de ça? Et ben Supaero et l’Ensica fusionnent et donnent l’ISAE! Bon administrativement d’abord, mais ça compte. A propos vous pouvez me voir sur la première page du site! de l’école.

(bon à titre d’exemple, je sors quand même le classement le point)

Et nos cerveaux formatés comprennent (5+33)/2=19 Donc la fusion serait mauvaise pour le classement de Supaero, et bonne pour le classement des Ensica.
Je ne pense pas.
Comme dirait Jean-Claude Van Damme “1+1 ça fait 11, et là c’est beau”.

C’est une opportunité unique de créer un véritable acteur puissant de la formation aéronautique, de devenir une référence, de mutualiser les moyens pour bénéficier des meilleures installations, des meilleurs profs, et ensuite de bénéficier de la notoriété.
Les Supaeros diront que Supaero c’est déjà super connu… et bien l’ISAE le sera plus. C’est pas avec 160 personnes par promo que l’on crée un réseau varié et puissant.
Le temps passera, et l’ISAE restera.

Ah oui, je parlais de Supinfo au début.
Alors c’est quoi?
C’est ça:

4500 étudiants pour 2007-2008, des pubs sur BFM, une puissance de frappe hallucinante, quand certaines élites voient d’un mauvais oeil le mélange avec d’autres élèves qui ne sont pas des purs prépas.
Et comme je le découvrais sur le site de Maxime, Supinfo se diversifie.

“SUPINFO Family est un service de cours et d’assistance informatique à domicile apporté par SUPINFO, l’Ecole d’informatique leader en France. Ce service est destiné aux juniors, adultes et seniors et convient donc à toute la famille. Il sera progressivement accessible partout en France et dans les départements d’outre-mer. SUPINFO Family s’inscrit dans le cadre réglementé des services à la personne ce qui veut dire que 50% du coût total du service est déductible des impôts, dans les conditions fixées par la loi .”

Là, je dis bravo. Un superbe marketing, de la visibilité, de la présence… et bientôt une marque de vêtement comme UCLA?

Si certains regardent Supinfo de haut, au moins on les regarde. Si certains se considèrent comme des produits de luxe, mais que personne ne connaît leur marque, cela ne sert à rien de s’en vanter.

Et puis pffff, ce ne sont que des écoles après tout. Elles ne nous définissent pas.
Je ne suis pas un X, ni un HEC, ni un Supaero.

Je m’appelle Vinh et je vais manger au MacDo la, parce que j’ai faim.

Bon appétit à vous aussi.

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl
Share

8 Comments to "Et si Supaero faisait comme Supinfo?"

  1. raph's Gravatar raph
    January 28, 2008 - 9:40 pm | Permalink

    Lecteur assidu de ton blog, copain (de maternité ;) ) de Sanh et actuellement en 2A à l’Ensica, je me réjouis de voir que tu es du bon coté de la barrière, celle qui sépare les anciens supaéro bornés (qui ne pensent qu’à une chose, leur marque) de ceux qui sont ouverts au changement (et comprennent que 1+1 fera peut être 3).

    En effet, je pense que ce rapprochement, certes encore délicat dans sa mise en oeuvre, sera, une fois “digéré” une plus-value pour l’école/Institut, surtout grâce à l’accroissement de la taille du réseau.

  2. Sanh's Gravatar Sanh
    January 28, 2008 - 10:18 pm | Permalink

    “SUPINFO, l’Ecole d’informatique leader en France” … *toussote *toussote

    Et c’est qui les meilleurs ingénieurs infos de france?!!

    @raph : coucou

  3. Franz's Gravatar Franz
    January 28, 2008 - 10:29 pm | Permalink

    Alors la tu me vexe ton frere il est a l’INSA. L’INSA juste pour lyon c’est 4000 étudiants, presque 10000 pour les 5 INSA. 1 ingénieur sur 10 est ingénieur INSA. Le département Info est élu meilleur école d’info pour 2007, raaaah et il nous parle de Supinfo …

  4. Vinh's Gravatar Vinh
    January 30, 2008 - 2:43 pm | Permalink

    Pour des informations connectez vous sur…
    http://www.insa-rouen.fr/accueil?set_language=fr&cl=fr

    @raph: sympa de voir des lecteurs assidus se manifester!

  5. Sanh's Gravatar Sanh
    February 4, 2008 - 12:25 pm | Permalink

    y a quoi de spécial à cette adresse?

  6. Vinh's Gravatar Vinh
    February 5, 2008 - 11:03 pm | Permalink

    Ben le site de l’INSA rouen non?

  7. marcob's Gravatar marcob
    January 29, 2011 - 8:31 am | Permalink

    Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise école d’ingénieurs, il y a de bons ou de mauvais ingénieurs. Ceci étant je suis SupAéro et ait particulièrement apprécié d’intégration de d’ENSICA avec SupAéro pour créer une nouvelle entité animée par l’esprit de base des ingénieurs de l’aéronautique, qui pour la plupart se foutent des titres et autres distinctions honorifiques. Autrement il n’y aurait pas autant d’avions qui volent (alors qu’on sait bien que ce n’est pas si simple).

Leave a Reply

You can use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>